Le travail de maquettiste PAO va au-delà de la simple maîtrise des logiciels de publication. En faisant appel à un maquettiste indépendant exerçant sous l’égide de Graphic Instinct vous vous attachez les services d’un metteur en page mais avant tout ceux d’un expert de la chaîne graphique. Le maquettiste presse comme le maquettiste d’édition garantissent la bonne marche de toutes vos publications.

Mise en page

Une mise en page réussie nécessite non seulement une maîtrise graphique mais aussi une connaissance des règles typographiques et une rigueur propre à la profession de maquettiste metteur en page. La connaissance de la chaîne graphique est elle aussi un critère déterminant pour qui souhaite disposer d’une impression de qualité. Chaque maquettiste freelance, qu’il soit exé ou créa, veille à la mise en page impeccable des éléments de communication et d’édition autant qu’à la conformité des fichiers remis à l’imprimeur.

Maquettiste créatif

Nos maquettistes créa sont à votre écoute pour élaborer la maquette de votre magazine, le gabarit de votre journal, ou encore le modèle de mise en page de votre catalogue. Chaque maquettiste créa. freelance, s’il sait évidemment faire preuve de création, est surtout capable de réaliser des gabarits fonctionnels sous les principaux logiciel de PAO, que ce soit sous Quark Xpress ou Adobe InDesign.

Maquettiste exécutant

Le maquettiste d’exécution freelance (ou maquettiste exé) possède la faculté de s’adapter rapidement à la maquette que vous lui confiez. Habitué des bouclages en urgence le maquettiste exécutant freelance possède l’expérience des sollicitations de dernières minutes et ne manquera pas de vous faire profiter de sa réactivité. Vous pourrez ainsi compter sur sa capacité à gérer les situations difficiles, propres au secteur de l’édition : corrections avant bouclage, réduction des délais, etc.